Tout découvrir vis-à-vis de l’assurance vie

assurance vie un produit attractif

Plusieurs investissements bancaires profitent d’une certaine notoriété actuellement, et on ne peut contester le fait que l’assurance vie est une solution vraiment intéressante. Elle s’avère être à la fois une épargne et un contrat d’assurance, et cette polyvalence fait partie des arguments qui font la notoriété de l’assurance vie.

Quelles sont les caractéristiques de ce contrat ?

Les dispositions d’imposition vraiment attractives de l’assurance vie représentent un intérêt de plus apprécié par les souscripteurs. Pour tout ce qui touche à la taxation générale, on ne sera taxé que sur la valeur ajoutée, à condition de retirer la somme globale.

La configuration d’assurance vie parfaite, objectivement, n’existe pas : néanmoins, chaque souscripteur pourra sélectionner la formule parfaite pour lui, monosupport ou pas, avec ou sans risques.

L’assurance vie offre un plafond illimité. En fonction des offres de la conjoncture financière du moment, il sera envisageable de se faire racheter son assurance vie, faisant accroître encore la rentabilité, en fonction des fluctuations.

Qui plus est, en cas de mort du souscripteur, on ne versera pas de taxe, jusqu’à la somme de 152 500€. On profite d’une taxation de 20 % par la suite, jusqu’à 700K €.

Une variante intéressante et fructueuse

Nombreux sont les souscripteurs qui associent l’assurance vie et les SCPI, avec cette solution on cumule leurs multiples avantages.

C’est pour tout ce qui touche aux gains liés à la location d’appartements, que les SCPI sont utilisées, ces quatre lettres voulant dire société civile de placement immobilier.

En fusionnant ces deux produits bancaires, on aura l’opportunité d’avoir accès à un abattement fiscal pour ce qui est des revenus issus de la location de biens immobiliers, et bien que cette utilisation conjointe présente des risques, elle demeure malgré tout très appréciée.