Retour sur cette épargne toujours plus populaire

scpi et assurance vie

Il est possible de trouver actuellement plusieurs possibilités de faire fructifier son argent, et on ne peut nier que l’assurance vie s’avère être une possibilité vraiment fructueuse. Aussi bien épargne et assurance, elle nous donnera la faculté de profiter d’un revenu durant ses années de retraite, ou de constituer un pécule que l’on aura la possibilité de léguer à son décès.

Faire connaissance avec cette épargne

Sachez que l’imposition de ce produit financier offre des atouts qui ne sont pas négligeables, notamment dans le cadre d’une succession. C’est exclusivement sur le prorata de la valeur ajoutée que s’applique la taxation, et uniquement si l’on retire le montant total.

À propos des droits de succession, un dégrèvement total est appliqué pour les montants ne dépassant pas 152.500 €, puis une taxation de 20 % est appliquée, jusqu’à 700K Euros.

Différentes typologies de contrats existent, pour tous les épargnants, qu’elle soit multisupports ou monosupport, l’essentiel est que tous les clients sélectionnent un contrat qui soit en adéquation avec leurs possibilités.

Au sein des avantages de l’assurance vie, il est important d’évoquer le fait qu’il n’y ait pas de dépôt maxi : c’est pourquoi on ne sera pas limité pour l’apport de capital sur son compte.

Comment les SCPI parviennent-elles à valoriser une assurance vie

En fusionnant ces deux éléments que sont assurance vie et SCPI, les avantages sont multiples, car ces deux solutions sont complémentaires et peuvent être très rentables.

C’est vis-à-vis de tout ce qui se réfère aux gains réalisés grâce à la location d’appartements, que les SCPI sont exploitées, le sigle représentant l’expression société civile de placement immobilier.

Le fait d’utiliser conjointement assurance vie et SCPI permet de profiter d’un allègement d’impôts par rapport aux revenus issus de la location de biens immobiliers, et bien que cette alliance soit risquée, elle reste néanmoins parmi les placements favoris.