L’assurance vie : un contrat d’épargne présentant une forte notoriété

assurance vie contrat epargne

Dans le monde des placements bancaires donnant l’opportunité de faire travailler ses deniers, l’assurance vie est l’un des plus intéressants. L’assurance vie s’avère être aussi bien un produit d’assurance et une épargne, et cette particularité est l’un des arguments allant en faveur de ce produit.

Inclure des SCPI dans son assurance vie

On ne compte plus les clients qui allient les SCPI et cette épargne, on aura la possibilité de profiter des qualités de chaque placement.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, ont trait à tout ce qui touche aux investissements locatifs, et le client peut déterminer combien de parts il souhaite posséder.

Les assurances vie croisées avec les SCPI peuvent présenter certains risques financiers, mais le gain est réel, car on pourra alléger la taxation dédiée aux bénéfices des revenus liés aux locations d’appartements, l’une des raisons expliquant l’attrait de cette possibilité.

Généralités concernant l’assurance vie : tout comprendre

Autre qualité de ce contrat, sa fiscalité est indéniablement profitable, notamment dans le cadre d’une succession. Pour ce qui est de l’impôt par exemple, on n’est imposé que sur la valeur ajoutée, en cas de récupération du montant capitalisé sur le compte.

On aura droit à une dispense des droits de succession, pour tous les montants n’excédant pas la somme de 152 500 E. Au dessus de cette somme et jusqu’à 700000E, c’est un barème de vingt pourcents qui sera appliqué, ce qui est plutôt raisonnable.

Pas de plafond pour l’assurance vie, il est illimité. Qui plus est, on aura la faculté de procéder à une reprise, par une autre banque de son assurance vie, pour bénéficier de meilleures conditions.

Différents types d’assurance vie sont accessibles, pour se conformer à tous, qu’elle soit multisupports ou monosupport, chaque personne trouvera la formule en adéquation avec son rythme, ses souhaits, ses capacités en matière de finances.